Angers/Saint-Etienne reporté, avant Bordeaux-Marseille ?

    Si la Fédération Française de Football a tout fait pour éviter qu’un seul match de Coupe de France soit reporté, la Ligue de Football Professionnel semble, elle, faire preuve d’étique sportive, de compréhension à l’instant T, d’humanité, et d’intelligence.

    En effet, ce vendredi, la Commission des Compétitions de la LFP a pris la décision de reporter la rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 entre le SCO d’Angers et l’AS Saint-Étienne, initialement prévue le dimanche 9 janvier prochain. Le nombre de cas positifs au Covid-19 dans l’effectif du SCO, effectif le plus touché juste avant les Girondins de Bordeaux, a engendré ce report.

    “À ce jour, nous recensons 19 cas positifs dans la liste des 30 joueurs déposée à la LFP pour les rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Dont plus de 10 ne seront pas autorisés à disputer une rencontre avant le 10 janvier 2022. Par ailleurs, 5 membres du staff sont également positifs. Cette situation nous conduit à demander à la Commission de la LFP formée à cet effet, le report du match prévu le 9 janvier 2022 à 15:00 contre l’ASSE” (SCO Angers).

    Une situation qui ressemble évidemment énormément à celle du club au scapulaire. Si à l’instant T la rencontre de Coupe de France face au Stade Brestois semble la priorité, nul doute que le FCGB demandera un report de ce match face à l’Olympique de Marseille. Gérard Lopez l’a très fortement sous-entendu hier soir sur RMC :

    “La différence, c’est que la Ligue ne prévoit pas de perdre un match automatiquement… C’est un non-sens total de perdre un match automatiquement. Ce qui se passe à Bordeaux aujourd’hui, j’ai vu que ça commençait à Monaco aussi… A mon avis, c’est juste une question de temps pour que d’autres effectifs passent par la même chose. Et on dira quoi, ‘les premiers à avoir été touchés, tant pis pour eux ?’. C’est juste impossible. Aujourd’hui, je ne peux pas dire si le match de championnat (contre Marseille) sera affecté par tout ça, je n’ai pas toutes les données”