Loris Benito : “Je suis devenu persona non grata. J’aurais souhaité qu’il s’engage davantage pour me soutenir”

    Photo by Seb Daly/Sportsfile / Icon Sport

    Lors d’une nouvelle interview, Loris Benito s’est exprimé à nouveau sur son départ des Girondins de Bordeaux. Petit rappel des faits : alors qu’il est essentiellement titulaire sur le couloir gauche de la défense des Girondins, le défenseur suisse est appelé par Vladimir Petkovic pour participer à l’Euro avec la Suisse, avec la suite que l’on connaît et la qualification face à l’Equipe de France.

    L’entraîneur de la Nati débarque ensuite à Bordeaux lors de la trêve estivale. On se dit alors que c’est une aubaine pour Loris Benito, qu’il connaît bien, mais finalement pas du tout. Le défenseur bordelais est poussé vers la sortie et Vladimir Petkovic ne s’oppose absolument pas à ce départ.

    Le joueur, pour Blick, revient donc sur cette situation.

    “Bordeaux a voulu me pousser vers la sortie et je suis devenu persona non grata. J’aurais souhaité qu’il (Vladimir Petkovic) s’engage davantage pour me soutenir. Après tout, j’avais été son joueur en équipe nationale pendant trois ans. Mais je pense qu’il ne pouvait pas du tout s’interposer parce qu’il était nouveau. J’ai résilié mon contrat. Je ne suis pas du genre à traîner sans avoir de perspective. Si je regrette mon choix ? Non, pas du tout”.

    Lors de cette interview, Loris Benito expliquera également qu’il n’a jamais eu de nouvelles de Vladimir Petkovic depuis cet épisode, mais qu’il n’est pas surpris du tout par cela.