Thierry Delmeule : “Là, ils se retrouvent tous positifs, ils se chambrent un petit peu. Sur dix jours, je pense qu’il n’y aura pas de gros souci sur le plan psychologique”

    Thierry Delmeule, le médecin des Girondins de Bordeaux, a évoqué la relation que le corps médical avait avec les joueurs bordelais, notamment au niveau de leur entretien physique. Chaque joueur n’a pas les mêmes capacités à s’entretenir en fonction de son logement. Mais au niveau psychologique, il s’agit tout de même d’une situation différente que lors du premier confinement.

    « Je les appelle quasiment tous les jours. Il y a des contacts avec les réseaux, des échanges quotidiens. Il y a différentes catégories. Il y a des joueurs qui ont chez eux un jardin, qui ont un vélo, comme pour le premier entrainement… C’est plus facile s’il y a ça. Puis il y a d’autres joueurs qui sont dans des appartements un peu plus petits, qui n’ont pas de matériel, qui sont tout seul… C’est plus difficile dans ces cas-là, entre l’isolement, et le manque de matériel, de se retrouver enfermé entre quatre murs pendant quelques jours. C’est compliqué. Mais bon, sur dix jours, je pense que ça passe beaucoup plus facilement que l’isolement qu’on avait connu en 2020, où là on ne savait pas trop le délai. Là, ils se retrouvent tous positifs, ils se chambrent un petit peu, ils échangent un peu. Sur dix jours, je pense qu’à ce niveau, il n’y aura pas de gros souci sur le plan psychologique ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever