Sébastien Piocelle : “La Fédération Française de Football, on marche sur la tête par moment… Ils peuvent changer des règles quand ça les arrange apparemment”

Sébastien Piocelle, ancien joueur professionnel et désormais consultant sur RMC, a trouvé incroyable que la Fédération Française de Football arrive à changer les règles comme celle des 7 joueurs obligatoires sur les deux dernières feuille de match, mais qu’elle se montre en revanche incapable de reporter une rencontre. Pour l’ancien milieu de terrain, cela donnera une belle occasion pour les jeunes joueurs des Girondins de Bordeaux de se montrer, mais il trouve aberrant d’en arriver là, après 23 absents au FCGB.
« Ce n’est pas vraiment un duel entre clubs de Ligue 1, Brest-Bordeaux (ironique)… C’est incroyable d’aller à Brest avec seulement sept professionnels. La Fédération Française de Football, on marche sur la tête par moment… Ils peuvent changer des règles quand ça les arrange apparemment. Oui, bien sûr que ça va permettre à des jeunes de joueurs de jouer. Bien sûr que pour un jeune qui va jouer son premier match en professionnel… Mais c’est incroyable »
Walid Acherchour, éditorialiste pour plusieurs médias dont RMC, a poursuit le raisonnement de l’ancien joueur du FC Nantes et de Bastia, en allant même un peu plus loin. En effet, il souhaite une victoire des Girondins de Bordeaux pour que l’histoire finale soit belle.
« Moi, en tout cas, je vais supporter Bordeaux ce week-end, pour l’ironie de l’histoire, et que les jeunes bordelais aillent gagner contre Brest ! ».