Michel Der Zakarian : “On a fait flamber le gardien par moment […] On ne savait pas qui ils étaient. Ils avaient leur attaque, derrière bien sûr ils étaient déplumés”

    Michel Der Zakarian est passé en conférence de presse après la victoire de son équipe, le Stade Brestois, face aux Girondins de Bordeaux, en 16èmes de finale de la Coupe de France.

    « Si ce n’est pas la copie la plus parfaite qu’on ait rendue ? Vous n’êtes jamais contents… L’adversité, on s’en fout de l’adversité ! On a joué Bordeaux ! Quand on joue une National 2 et qu’on est mauvais, je dis qu’on a été mauvais. Aujourd’hui, on a rempli le travail qu’on devait faire. On a bien utilisé le ballon, on s’est créé beaucoup d’occasions, on aurait pu marquer beaucoup plus de buts si on avait été plus justes dans la finition et dans les dernières passes. On gagne 3-0, on fait un bon match, sérieux. La victoire est amplement méritée. Comme tous les matches, quand tu marques en premier, tu as plus de certitudes, de confiance qui s’instaure. Le jeu qu’on a produit m’a plu. On aurait pu faire mieux dans les centres et les dernières passes, il y a eu plein de situations où on aurait dû mieux finir aussi… On a fait flamber le gardien par moment. Mais je pense que gagner 3-0, c’est bien […] Les coups de pieds arrêtés ont été provoqués par un engagement, une qualité de dribble, une protection du ballon… Si on ne rentre jamais dans les 16 mètres, on n’a jamais de penalty… […] Non, on n’a pas pu avoir d’informations sur les jeunes bordelais, on ne savait pas qui ils étaient. On a préparé notre match, on s’est focalisés sur nous-mêmes, pas sur ce que l’adversaire allait nous présenter. On savait qu’offensivement ils avaient leur attaque habituelle, et après derrière bien sûr, ils étaient déplumés »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever