Grégory Ascher : “Il y a cet historique de plus de 40 ans d’invincibilité des Girondins à domicile, ce qui tient à cœur aux supporters bordelais”

    Sur La Chaine L’Equipe, Grégory Ascher s’est exprimé sur la tenue de la rencontre de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille malgré les nombreux cas covid au sein du groupe professionnel. Ce match pourrait être maintenu tout simplement car le protocole LFP vient d’être adapté aux dernières décisions gouvernementales sur l’isolement d’une personne atteinte du covid. En effet, un joueur testé positif serait à l’isolement durant 7 jours après le test positif mais pourrait voir sa période d’isolement réduite à 5 jours et pourrait reprendre l’entrainement. Seulement, à quelques jours d’un match important tant pour les Girondins sur le plan comptable mais également pour les supporters avec cette notion d’invincibilité, comment ne peut-on pas prendre en compte un report pour équité d’autant que le match entre Angers et Saint-Etienne a été reporté ?

    « Même pour l’affiche, nous qui sommes amoureux de la Ligue 1. Ce Bordeaux-Marseille est l’une des plus grandes affiches du championnat. Il y a cet historique de plus de 40 ans d’invincibilité des Girondins à domicile, ce qui tient à cœur aux supporters bordelais […] Bon, ce qui est sûr, c’est qu’à l’avenir, au niveau contaminations, Bordeaux risque d’être peinard, ils auront fait le tour… Ce n’est pas de question de juger ceux qui mettent en place les protocoles, c’est dur pour tout le monde de toute façon. Il faudra aussi voir comment les joueurs se remettent parce qu’être négatif c’est une chose, mais il faut voir aussi dans quel état les joueurs sont après ça ».

    Retranscription Girondins4Ever