Clément Carpentier : “En attendant que certains gros salaires prennent leur décision de prolonger ou pas au club en fin de saison, il y en a déjà qui pourraient quitter le bateau dans les prochaines semaines”

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier a évoqué ce besoin de devoir vendre avant de pouvoir recruter, la DNCG veillera à ce que cette demande qui a été faite aux Girondins soit respectée, mais les dirigeants bordelais devront également vendre afin de baisse une masse salariale très importante.
« Je ne sais pas sur quels joueurs travaillent les Girondins de Bordeaux en ce moment. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la priorité aujourd’hui est de pouvoir être capable de se séparer de joueurs, de vendre des joueurs déjà parce que le club ne peut que recruter après avoir vendu, il ne faut pas oublier de le rappeler. Et ensuite parce que le gros défi est de baisser la masse salariale. En attendant que certains gros salaires prennent leur décision de prolonger ou pas au club en fin de saison, il y en a déjà qui pourraient quitter le bateau dans les prochaines semaines. On pense à Otávio, Samuel Kalu, qui sont des joueurs qui étaient peut-être des cadres de cet effectif il y a quelques temps, notamment pour le brésilien, mais qui aujourd’hui sont clairement poussés par le club vers la sortie. Il faudra donc surtout voir dans un premier temps à ce niveau-là ».
Retranscription Girondins4Ever
Avec plus de 17 joueurs indisponibles dans nos rangs, cela sonne comme une évidence: ce Bordeaux-Marseille doit être reporté.
Le bon sens doit l'emporter.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) January 4, 2022