Bruno Salomon : “Cela veut dire que Bordeaux, même si tu les mets sur le terrain, la moitié des joueurs sera complètement claquée en trois secondes… Ca ne sert strictement à rien de jouer ce match”

Bruno Salomon s’est exprimé sur le maintien de la rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille.
« S’il y a une injustice de jouer ce match ? Oui, je troue qu’il y a une injustice. Quand tu vois que Bordeaux, sur cette Coupe de France, n’a pas pu défendre ses chances très clairement face à Brest, je n’ai pas envie que ça recommence. J’ai le côté un peu bordelais aussi qui me fait dire que je n’ai pas envie que l’invincibilité face à l’OM à domicile tombe à cause des cas de Covid. Cela fait 44 ans que le club est invaincu à domicile face à Marseille… Par contre, ce que je vois, c’est que normalement il y a une liste de 30 joueurs qui a été présentée à la Ligue. Normalement, dans cette liste, tu dois en présenter 20 pour aller sur un terrain. Je ne vois pas pourquoi on prend autant de temps. En Angleterre, le match de Coupe de la Ligue entre Liverpool et Arsenal, ils n’ont pas besoin de donner un chiffre… Ils disent que ça devient exponentiel, qu’il y a quelques cas et que ça commence à s’accélérer… On stoppe tout, on s’arrête, on reporte. En plus, on est dans une période, en janvier, où tu peux encore faire des choses. Je pense qu’il faut raison garder, tu te poses, tu laisses le club éteindre un peu l’incendie. Les préparateurs physiques et médecins des Girondins ont demandé aux joueurs de rester au repos, de ne pas faire d’efforts. Cela veut dire que Bordeaux, même si tu les mets sur le terrain, la moitié des joueurs sera complètement claquée en trois secondes… Ca ne sert strictement à rien de jouer ce match. Il faut être sérieux quoi ! ».