Cédric Carrasso : “Si les Ultramarines avaient un peu lâché ou laissé passer, il y a bien longtemps qu’elle serait finie. Ces supporters sont les vecteurs de l’histoire”

    Sur France Bleu Gironde, Cédric Carrasso, a affirmé que si l’invincibilité avait perduré aussi longtemps pour les Girondins de Bordeaux face à Marseille, les supporters bordelais y étaient pour beaucoup.

    « Oui, c’est incroyable. Après, en étant honnête, si elle perdure depuis aussi longtemps et depuis autant d’années, c’est qu’aussi il y a tout ce travail qui est fait de la part des supporters des Girondins, par le groupe des Ultramarines, qui a cultivé cette invincibilité. Cela permet aujourd’hui de la continuer. Si de leur côté ils avaient un peu lâché ou laissé passer, il y a bien longtemps qu’elle serait finie. Aujourd’hui, il faut féliciter ces supporters, ce sont eux les vecteurs de l’histoire. Ces supporters qui se renouvellent avec des jeunes, des moins jeunes, qui continuent à raconter l’histoire des Girondins. Je trouve que c’est très important par rapport à cette invincibilité-là […] Le match où j’ai pris le plaisir dans un Bordeaux-Marseille ? Celui de 2011. C’était pour moi le plus abouti au niveau personnel, et c’est celui que j’ai connu avec le plus d’écart : on venait de sortir d’une année de l’ère Laurent Blanc avec tous les joueurs qui étaient partis… On a égalisé à la fin (par Anthony Modeste) et on avait subi tout le match… On aurait dû le perdre 15 fois, mais on s’en sort au dernier moment. C’était le plus déséquilibré, et le plus agréable à vivre dans le sens où ça a été un match plein et surtout au niveau personnel ».

    Quel discours aurait-il auprès des joueurs vis-à-vis de la rencontre de ce soir ?

    « Je ne suis pas coach… Mais je rappellerai une histoire, je tiendrai un discours, et je motiverai les personnes. Il faut se servir de tous les leviers. Il y a plein de choses qui n’ont pas été entendues de la part de la direction girondine… Il faut se servir de tous les leviers qu’il peut y avoir pour remonter l’équipe, que les joueurs soient prêts au combat pendant une heure et demi, peu importe les joueurs qu’il y aura. Le plus important sera de jouer ce match ».

    Retranscription Girondins4Ever