Alain Giresse : “J’ai eu le Covid, et je n’ai rien eu : footing, vélo… Mais dans l’absolu, de repartir trois jours après, certains peuvent être compétitifs, d’autres le seront peut-être huit jours plus tard”

Sur France Bleu Gironde, Alain Giresse a évoqué la santé qu’ont les joueurs qui reprennent le chemin des terrains après avoir eu le covid.
« J’ai vu le match de l’Atlético de Madrid, Griezmann reprenait après avoir subi un Covid, et on a vu qu’il n’a pas fini la rencontre parce qu’il s’est blessé, et il n’était certainement pas dans le meilleur état physique alors qu’il n’avait pas débuté le match. Ca démontre que même si ce ne sont pas des formes très graves du Covid, ça laisse des traces sur les organismes, et les joueurs n’ont pas leur plénitude physique, ça c’est évident […] Le protocole ? Personne n’a vraiment les données précises sur cette épidémie, que ce soit dans la vie courante, les enfants, l’école, les sportifs… On ne maitrise pas. Les répercussions sont différentes. Vous avez des garçons qui sont symptomatiques, d’autres non, il y a tellement de cas… C’est vrai que dans l’absolu, de repartir trois jours après, certains peuvent être compétitifs, d’autres le seront peut-être huit jours plus tard… Il faut prendre des mesures… Des mesures qui arrangeront certains, d’autres non. Mais il faut tenir compte de ce que représenter un Covid avec ce que ça entraine, à avoir un arrêt d’entrainement, des coupures… Donc il faut du temps pour reprendre. Aucune décision ne fera l’unanimité, il y a trop de cas particuliers. J’ai eu le Covid, et je n’ai rien eu : footing, vélo… Je n’avais rien. Et il y en a d’autres qui en ont souffert. Les cas sont très différents, donc c’est difficile d’harmoniser tous les cas ».