Dave Appadoo : “C’est une équipe qui de toute façon est à la dérive, et qui était un peu diminuée”

Dave Appadoo a expliqué que ce qu’il y avait à retenir était le contexte historique de la victoire de Marseille face aux Girondins de Bordeaux, pas le contenu.
« C’est un moment d’histoire. Ce match sera oubliable, y compris la faible performance de Bordeaux, la performance moyenne de l’OM. On ne devrait même pas trop s’attarder sur ce match… Sauf qu’il va rester comme un marqueur historique parce qu’il a mis fin à cette série de 44 ans. Evidemment que c’est ça le fait du soir, et non pas le sur-commentaire d’une équipe qui de toute façon est à la dérive, et qui était un peu diminuée. Ce match restera surtout pour sa signification […] C’est inédit ce que vous avez vu ce soir Bordeaux ? ».
Bob Tahri, de son côté, a tout de même tenté d’expliquer que la forme physique de Bordeaux pouvait expliquer le niveau affiché.
« On n’attendait qu’une seule chose, que Marseille remporte ce match, mais il fallait encore mettre les ingrédients, parce que 44 ans ce n’est pas anodin, il fallait l’assumer […] Le physique des bordelais ? Ce qui m’a surpris, c’est que les marseillais les ont étouffés, ils leur ont mis une pression d’entrée. Ca peut surprendre d’un point de vue psychologique car l’équipe est dans une dynamique où elle veut nous étouffer, mais si physiquement on n’est pas prêts à aborder ce match dans les meilleures conditions, et si en amont on n’a pas tout fait pour arriver dans les bonnes conditions… […] Si pendant dix jours tu n’as pas pu t’entrainer, dans le football, les performances athlétiques comptent… La performance collective de Bordeaux, on sait que c’est décevant. Mais on ne peut pas occulter qu’individuellement il y ait des joueurs qui étaient impactés et que ça peut impacter la prestation. Mais je ne dis pas que c’est que ça ».