Alberth Elis : « Je fais partie des sept joueurs qui n’ont pas été infectés, même si je l’ai déjà eu en 2020 »

    Pour Cinco Deportivo, Alberth Elis, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, a donné de ses nouvelles. « Dieu merci, je vais bien, ce n’était pas facile du tout à cause de la façon dont je suis arrivé, à cause de l’opération que j’ai subie avant de venir ici, mais j’ai récupéré de façon très responsable et tout se passe très bien jusqu’à présent, couronnant une très bonne première moitié de saison ».

    L’international uruguayen fait partie du peu de joueurs qui n’ont pas encore été touchés par la Covid. « Dieu merci, je fais partie des sept joueurs qui n’ont pas été infectés, même si je l’ai déjà eu en 2020. Cela a été difficile parce que l’équipe n’est pas bien classée et cela a rendu les choses plus compliquées, mais petit à petit, nous rassemblons tout le groupe et nous allons nous battre pour nous sauver de la relégation ».

    A titre personnel, et après une expérience au Portugal à Boavista, réussit son objectif de s’imposer en Europe désormais, dans l’un des cinq grands championnats européens. « C’est motivant d’être à cette place dans le classement des buteurs, de démontrer mes capacités et d’être parmi les meilleurs, mais j’essaie de continuer à grandir et de passer à d’autres championnat, mais en gagnant ce droit sur la base du travail et du mérite sur le terrain ».

    Traduction Girondins4Ever