Christophe Monzie : “Je n’ai pas compris par exemple comment Javairô Dilrosun a pu passer 80 minutes sur le terrain alors qu’il n’a servi strictement à rien…”

Christophe Monzie est revenu sur la rencontre des Girondins de Bordeaux face à Marseille et plus particulièrement sur le fait qu’il n’y ait eu que très peu de temps additionnel dans ce match. Mais il a également commenté les différents changements effectués par Vladimir Petkovic avec des choix pas toujours compréhensibles.
« Il y a une chose qui me chipote quand même, c’est que l’arbitre n’ait pas décompté le temps additionnel qu’il y avait. Mais enfin, on était tellement loin du but marseillais, que ça n’aurait rien changé. Cependant, il faut tout de même se rappeler que pour le dernier match avant la trêve de Noël, l’OM a eu droit à neuf minutes de temps additionnel contre Reims, jusqu’à l’obtention de ce penalty scandaleux qui avait permis à Payet d’égaliser. Quand même, le coach bordelais a fait rentrer ses cinq garçons. D’ailleurs, très tardivement. Je n’ai pas compris par exemple comment Javairô Dilrosun, avec la partie qu’il a faite, a pu passer 80 minutes sur le terrain alors qu’il n’a servi strictement à rien… Je n’ai pas compris comment Rémi Oudin a pu rester aussi longtemps. Il a fait rentrer ses cinq joueurs, Sampaoli quatre, donc déjà si tu appliques le règlement… En plus, il y a cet arrêt de jeu juste avant le temps additionnel qui vaut ce carton jaune à Pau Lopez. Pour moi, il y avait au moins sept minutes à décompter dans ce match. Payet passait son temps à brouter la pelouse, il est tombé deux fois à la fin de ce match… Mais de toute façon, je me demande bien comment on aurait passé 90 mètres, traversé le terrain, et tenté de porter le danger ».