Florian Brunet : « Ce remue-ménage est nécessaire… Nous sommes en phase avec les décisions »
Par l’intermédiaire d’un communiqué, les Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, avaient demandé à Gérard Lopez d’agir pendant ce mercato hivernal. Les supporters demandaient notamment « des réactions fortes » vis-à-vis de cette « urgence » notamment sportive. Mais les Ultramarines sont allés plus loin en demandant « de mettre de l’ordre » en « éloignant ceux qui ne sont plus dignes de porter le maillot en les remplaçant par du sang neuf, seule alternative capable de provoquer un électrochoc ».
Quelques heures plus tard, nous avions la première information d’une mise à l’écart de Paul Baysse et Mehdi Zerkane, puis la volonté du club de se séparer de Laurent Koscielny, Otávio, Samuel Kalu et Josh Maja.
Le porte parole des Ultramarines s’est étonné de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux quant à ces décisions fortes de la part de la direction bordelaise.
« On s’est souvent plaint de la douceur de vivre bordelaise, du manque de pression et on se plaindrait aujourd’hui que la direction s’attelle aux problèmes ? Les problèmes que seuls ceux à l’intérieur du groupe peuvent juger. Laissons les bosser, ce remue-ménage est nécessaire… Nous sommes en phase avec les décisions car si nous ne sommes pas à l’intérieur du groupe, nous le suivons de très prés… […] Continuons de nous faire marcher dessus par des joueurs qui ne respectent en rien l’institution, lui pissent dessus depuis des lustres. Si ils sont écartés c’est qu’il y a des raisons. Ce n’est que le début du travail, le reste (recrutement) va suivre… ».
On s’est souvent plaint de la douceur de vivre bordelaise, du manque de pression et on se plaindrait aujourd’hui que la direction s’attelle aux problèmes ?
Problèmes que seuls ceux à l’intérieur du groupe peuvent juger.
Laissons les bosser, ce remue ménage est nécessaire…
— Brunet Florian #NousLesGirondins (@FlorianBrunet78) January 11, 2022