Pierre Le Gall fait un point complet sur le Stade Rennais : “Il y a des chances qu’il y ait une ligne défensive avec uniquement des joueurs de moins de 21 ans”

Sur France Bleu Gironde, Pierre Le Gall, journaliste Ouest-France, est revenu sur le début de saison du Stade Rennais, avant la rencontre de dimanche face aux Girondins de Bordeaux.
« C’est plutôt dans les objectifs du club, à savoir être européen en fin de saison. Ce qui a plutôt surpris c’est la bonne série de Rennes entre mi-septembre et fin novembre avec 13 matches consécutifs sans défaite. Mais là ça s’est un peu refroidi, Rennes reste sur cinq défaites en sept matches, donc ce sera aussi un match aussi important pour Rennes que pour Bordeaux ».
Le journaliste a tenté d’expliquer le coup de moins bien du club breton depuis décembre.
« Il y a plusieurs explications, à commencer par le niveau des adversaires, puisque Rennes a perdu quatre fois contre des concurrents européens : Lille, Nice, Monaco et Lens. Mais surtout, Rennes a fait des résultats assez impressionnants contre Lyon, Paris et Montpellier, et je trouve que depuis ils ont un jeu assez identifié, avec des forces qui ont bien été ciblées par les adversaires. Les deux derniers matches de Rennes sont assez inquiétants dans le contenu, sur à Lens samedi dernier où on n’a vraiment pas vu grand-chose. Pour Bordeaux, c’est peut-être le bon moment pour jouer Rennes […] On est repérés par les équipes adverses, oui. La mauvaise passe de Rennes coïncide aussi avec celle de Gaëtan Laborde qui a mis 14 buts toutes compétitions confondus depuis le début de saison, mais aucun sur les sept derniers matchs. Autrement dit, à partir du moment où Rennes a de moins bons résultats, depuis début décembre ».
Enfin, Pierre Le Gall explique que le Stade Rennais sera diminué défensivement avec les joueurs partis à la CAN, et que l’influence de certains joueurs est moins importante.
« Il y a quatre joueurs Rennais qui sont à la CAN, et ce sont quatre joueurs importants. Surtout, c’est un gardien et deux défenseurs, ce qui fait qu’il y a des chances que dimanche, entre le gardien et les défenseurs, vous ayez une ligne défensive avec uniquement des joueurs de moins de 21 ans. Ca n’a pas super bien marché contre Lens… En tout cas, Rennes s’attend à souffrir là-dessus. Il faut aussi dire qu’il y a également un moment important, la blessure de Flavien Tait, qui était le meilleur rennais sur la première moitié de saison. Il a été absent tout le mois de décembre et depuis qu’il est revenu, ce n’est plus le même joueur. Cela fait partie des choses qui expliquent la moins bonne passe de Rennes en ce moment ».