Vladimir Petkovic pourrait disputer son dernier match contre Strasbourg en cas d’échec
Selon L’Equipe et son journaliste Emery Taisne, Vladimir Petkovic, le coach des Girondins de Bordeaux, est désormais bel et bien menacé, malgré le fait que Gérard Lopez l’ait souvent défendu ces derniers mois.
En effet, la direction bordelaise attendrait désormais un « signal fort » lors de la prochaine rencontre de Ligue 1 face à Strasbourg dimanche prochain, comptant pour la 22ème journée de Ligue 1. En cas de mauvais résultat, l’issue pourrait être fatale pour le coach bordelais.
Il faut dire que depuis son arrivée en Gironde, Vladimir Petkovic n’a jamais convaincu, et n’a jamais non plus confirmé les attentes placées en lui après son excellent travail avec la Suisse. L’entraineur bordelais n’a eu de cesse de tâtonner, que ce soit tactiquement ou dans ses choix, même s’il eut évidemment au départ des circonstances atténuante de par son arrivée tardive et sa méconnaissance des joueurs.
Si l’on put noter quelques fois une amélioration dans le jeu, ces derniers temps le constat est flagrant : l’équipe ne progresse plus, et semble même régresser. De quoi inquiéter Gérard Lopez et donc « l’obliger » à prendre cette décision, malgré le coût financier que cela suppose, et le mauvais coup de com’ car Vladimir Petkovic était l’homme choisi pour un projet à long terme. Mais puisqu’il faut créer le fameux électrochoc, et redonner des valeurs et du caractère à cette équipe…
Mais évidemment, les chiffres ne trompent pas, puisqu’il est bel et bien le pire entraineur de l’histoire des Girondins de Bordeaux.
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1483429648075739140?s=20