L’évolution des recettes sponsoring aux Girondins de Bordeaux

    Screen Florian Sabathier

    Sportune a fait un point sur les sponsors des Girondins de Bordeaux cette saison, et ce qu’ils rapportent au club. Selon le Club, les Girondins ont pour partenaire majeur Adidas, pour partenaires premium le Bistro Régent et Cupra, pour partenaires officiels le Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Uber Eats et KB.com, comme fournisseurs officiels la Bordelaise de Lunetterie, Mauboussin, Free, Coca-Cola et Source des Abatilles, comme partenaire officiel cœur marine et blanc l’UNMI.

    Jusqu’à il y a quelques jours, le FCGB avait pour partenariat maillot avec Winamax, avec lequel il y avait une rentrée d’argent d’1,4 millions d’euros par an jusqu’en 2024. La première question qui nous est venue à l’esprit est “mais comment un club que l’on dit si endetté, peut-il se passer de cette coquette somme ?”. Peut-être que, finalement, les Girondins ne sont pas aussi économiquement friables ? L’avenir nous le dira.

    Sportune a donc fait un point sur ces revenus générés par les Girondins de Bordeaux en réalisant un graphique avec l’évolution des recettes sur les dernières saisons. L’on peut constater une baisse évidente lors de 2017 à 2019, avec une petite remontée en 2020. Les chiffres de 2021 ne sont évidemment pas encore connus car Sportune se base sur les chiffres de la Ligue. A voir également sur les résultats de cette saison auront un impact.

    Sportune