Vers une prolongation de Gaëtan Poussin ? Rendez-vous fixé

    Pierre Delcher, l’agent de Gaëtan Poussin depuis 2015, s’est exprimé dans Sud Ouest sur l’avenir de celui qui sera titulaire dans les buts des Girondins de Bordeaux ce dimanche face à Strasbourg et dans les semaines à venir. Il confia que Gaëtan fut triste lors de la blessure de Benoit Costil : « Franchement, sa première réaction a été d’être peiné. Ils sont super potes avec Ben et il était triste pour lui ». Même si c’est maladroit, Vladimir Petkovic a au moins raison sur ça : « cela donne l’opportunité à d’autres joueurs ». A Gaëtan, donc.

    Si Benoit Costil avait prévu de voir ses dirigeants pour une prolongation de contrat en février-mars (son contrat s’arrêtant en juin 2021), le portier bordelais, ce sera la même chose pour Gaëtan Poussin, pour qui le contrat s’achève en juin 2023. En effet, ses représentants et les dirigeants ont prévu de se voir à la même période et le principe d’une prolongation « est validé des deux côtés » selon Sud Ouest. Notre jeune joueur envisage donc de poursuivre au FCGB et de s’y imposer, lui pour qui le papa est un fan des Girondins depuis toujours.

    Comme rapporté précédemment par notre site, la concurrence sera rude la saison prochaine, qui plus est si Benoit Costil prolonge. Mais même sans lui, trois gardiens se battront pour une place de titulaire : Gaëtan Poussin donc (2023), Davy Rouyard (2025), et Rafał Strączek (2026), pour qui le recrutement n’a pas encore été officialisé.