Nicolas Le Gardien : “Il a été pris pour rentrer dans cette fameuse colonne vertébrale, on devait construire autour de lui : et aujourd’hui, il a du mal”

    Dans le dernier Sportcast de Sud Ouest (lien ICI, ou player en bas de page), Nicolas Le Gardien, journaliste pour le média, a fait le bilan du mercato estival des Girondins de Bordeaux, dirigé par Admar Lopes.

    « Si on prend la principale recrue qui est Fransérgio, la recrue où le club a investi le plus financièrement, aujourd’hui il est en difficulté. Il arrive d’un autre championnat, on va attendre, mais il a été pris pour rentrer dans cette fameuse colonne vertébrale, on devait construire autour de lui : et aujourd’hui, il a du mal. C’est LA grosse déception, d’autant que c’est un des seuls joueurs qui a été acheté par le club. Après, globalement, on attendait mieux. Il y a Junior Onana qui fait partie des joueurs achetés, qui a montré de bonnes choses en septembre mais depuis il n’a pas enchainé à cause des blessures. Et les autres, mis à part Albert Elis qui est LA satisfaction, c’est globalement insuffisant. Comme la colonne vertébrale n’a pas été assez performante, à part peut-être Hwang, Costil en début de saison, cela fait que finalement l’effectif à du mal à se trouver. On a du mal à imbriquer les pièces les unes dans les autres ».

    Puis, il y eut aussi la mise à l’écart du capitaine du début de saison, Laurent Koscielny.

    « Là où c’est déstabilisant pour un effectif, c’est que c’est très violent. Il n’y a pas eu d’avertissement au milieu. Au départ de la saison on dit qu’il est capitaine et un joueur important, il se passe six mois où il a été blessé et peut-être pas très performant, mais il était respecté dans le vestiaire. C’est quelqu’un sur lequel les autres joueurs comptaient. Et tout d’un coup, du jour au lendemain, on l’écarte. Ca, c’est déstabilisant pour un effectif. La façon pour Gérard Lopez de rebondir là-dessus, c’est de trouver un leader incontournable, derrière qui les joueurs adhèrent, que ce soit sportivement ou en termes de caractère ».

    Retranscription Girondins4Ever