Tom Lacoux : “Certaines fois c’est plus compliqué quand on n’est pas à son poste et puis quand on est jeune on ne comprend pas”

    Sur France Bleu Gironde, Tom Lacoux, a répondu sur les sacrifices à faire notamment au moment de fêter son anniversaire, lui qui a soufflé ses 20 bougies le 25 Janvier dernier.

    “C’est un sacrifice oui et non car en soit on n’a pas forcément besoin de faire la fête. J’ai fêté mon anniversaire Mardi soir j’ai fait un repas avec ma famille, je pense que ça suffit. Après ce week-end (Bordeaux ne joue pas), je le ferai avec mes potes à l’extérieur mais cela suffit”

    Notre milieu de terrain est aussi revenu sur ses années de préformation et de formation, des moments clés dans un début de carrière d’un jeune joueur de football. Mais aussi quand on ne joue pas forcément à son poste favori et des conseils à donner aux plus jeunes sur ce point là.

    “Le centre de formation compliqué lorsque l’on est jeune ? Pour moi c’était un peu moins compliqué parce que le week-end je pouvais voir facilement ma famille, puis si j’avais un soucis dans la semaine, ils pouvaient venir me voir pas loin du centre. Dans mon équipe, il y en a pour qui c’était plus difficile. J’avais mon camarade de chambre de la première année qui était très famille et c’est vrai que certaines fois c’était compliqué pour lui. […] Oui certaines fois c’est plus compliqué quand on n’est pas à son poste et puis quand on est jeune on ne comprend pas. C’est vrai, je pense que la meilleure façon de répondre c’est de jouer au poste et de bien jouer au poste justement.”

     

    Retranscription Girondins4Ever