Julie Thibaud : « On avait besoin d’un coach comme ça, de haut niveau »

    Julie Thibaud, qui est revenue à la compétition après une grave blessure au genou, a été invitée à s’exprimer sur son entraineur aux Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, qui a profité du soutien de ses joueuses pour être réintégré à son poste après une mise à pied.

    « C’est sûr que c’est complètement différent de Pedro (Martinez Losa). On va dire que Patrick est beaucoup dans l’exigence, il faut que ce soit carré à l’entrainement, etc. Après, on avait besoin d’un coach comme ça parce qu’on a vécu de très belles années avec Pedro, malheureusement l’aventure s’est terminée, et on avait besoin d’un coach de haut niveau. Le club a fait ce qu’il fallait en nous ramener un coach qui avait de l’expérience dans le foot féminin, dans le très haut niveau en foot féminin. Forcément, ça a apporté un plus à l’équipe, et ça nous a quand même aidés dans le parcours européen en début de saison »

    « Quand on regarde nos premiers matches, il y a forcément eu un peu d’adaptation, il nous demandait des choses différentes de Pedro. Donc forcément, il faut que le groupe s’adapte. Là, on commence à être tous en communion, on comprend ce qu’il nous demande, on comprend ses exigences. Ca va beaucoup mieux ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever