Bordeaux a convaincu Josuha Guilavogui malgré une offre supérieure de Galatasaray
Les montagnes russes émotionnelles, en l’espace de 48 heures. Il y a deux jours, nous apprenions des discussions entre les Girondins de Bordeaux et Wolfsburg pour le transfert de Josuha Guilavogui en Gironde, ce dernier étant « l’élu » de Gérard Lopez et Admar Lopes. Cette négociation, dévoilée sur les réseaux et dans la presse, a eu le mérite et le malheur de réveiller le club turc de Galatasaray, qui est entré dans la danse. D’autres médias, à leur tour, annonçaient que le milieu de terrain de Wolfsburg se rapprochait finalement de Galatasaray, le club turc lui proposant « un pont d’or »…
Mais la direction bordelaise, convaincue que Josuha Guilavogui était le joueur idoine, a tout fait pour le convaincre de revenir en France, sept ans après son départ de Saint-Etienne pour l’Allemagne. Ainsi, la direction a assuré que le milieu de terrain aurait un rôle important au sein du vestiaire bordelais, et que son apport sportif serait essentiel pour la fin de saison et la suite du projet. Pari réussi puisque Josuha Guilavogui a visiblement privilégié le sportif au financier. Il est arrivé ce samedi à l’aéroport de Mérignac, réalisera sa visite médicale ce dimanche, et s’engagera jusqu’à la fin de saison en prêt, puis pour les deux prochaines saisons en juin. Car oui, en cas de maintien, selon L’Equipe, l’option d’achat sera automatiquement levée. L’aventure ne fait donc que commencer.
« Plusieurs critères de recrutement ont été établis : une connaissance du haut niveau, de la L1 et de la langue française, une condition physique suffisante pour être tout de suite opérationnel, mais aussi une mentalité de roublard qui a parfois fait défaut lors de la première partie de saison » (L’Equipe)
⚪️ Marcelo, Guilavogui, Phil Jones, Ignatenko, Koscielny, Otavio…
Pour mieux comprendre la stratégie des Girondins cet hiver ⬇️⬇️⬇️Sur Koscielny, le club lui a versé l’intégralité des sommes prévues dans son contrat pour résilier (+ de 5M€) https://t.co/aFpMNC9X8w
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) January 29, 2022