Josuha Guilavogui est arrivé à Bordeaux

    Photo GirondinsideTV

    Ce fut un peu notre épisode de ces deux derniers jours. Nous vous révélions que la priorité de Gérard Lopez était de faire signer Josuha Guilavogui cet hiver, au poste de milieu défensif. L’ancien joueur de Saint-Etienne, qui est ensuite passé à Wolfsburg où il fut un joueur régulier – portant souvent le brassard de capitaine – sera la recrue phare de ce mercato, prouvant également que notre club reste malgré tout attractif. Car Galatasaray fut également présent dans ce dossier, mais le milieu de terrain aura été au bout de sa parole donnée.

    L’international de 31 ans (7 sélections) vient renforcer un secteur qui a vu le départ d’Otávio cet hiver. Expérimenté, habitué aux grandes compétitions, connaissant la Ligue 1, il avait forcément le profil parfait. Une belle réussite de notre équipe dirigeante puisqu’il était le premier choix. Marcelo, pour information, était le second choix en défense centrale sur une liste de 5 noms, Alvaro Gonzalez étant le premier.

    Photo GirondinsideTV

    Josuha Guilavogui a donc atterri ce soir à l’aéroport de Mérignac. Admar Lopes s’est déplacé en Allemagne et le joueur a bien vu l’insistance des dirigeants bordelais pour le faire signer, témoignant d’une réelle volonté de l’avoir sous le maillot au scapulaire. Accueilli par une poignée de supporters dont ceux de GirondinsideTV, le joueur est apparu tout sourire, comme à l’accoutumée. Il avait déjà pu voir l’enthousiasme des supporters depuis hier, qui avaient créé le hashtag “#GuilavoguiÀBordeaux“, témoignant d’une volonté commune de le voir débarquer en Gironde. C’est chose faite.

    Il arrive sous forme de prêt, avec option d’achat, et devrait ensuite au terme de cette saison s’engager pour deux ans. Il passera avant tout sa visite médicale demain.