Josuha Guilavogui : “j’ai joué mon premier match en pro à Chaban-Delmas. Peut être que la boucle est bouclée”

L’ex-international Français, Josuha Guilavogui, est arrivé il y a quelques jours en terres Girondins peu après le défenseur Marcelo. Il revient en conférence de presse sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club Bordelais, malgré un fort intérêt de Galatassaray.
L’ex-joueur de Wolfsburg, si le club se maintient, signera quant à lui jusqu’en 2025 à l’issue de son prêt.
En départ de sa conférence de presse, il a tenu à souligner le geste de son ancien club d’avoir joué le jeu et le laisser partir.
« Wolfsburg a vraiment le jeu pour ce… Bon on va pas dire transfert mais je l’espère. J’ai senti la réelle volonté des dirigeants bordelais de travailler avec moi »
Son envie et sa détermination sont bien présentes et il montre sa forte envie de relever le défi Girondin, de se maintenir dans l’élite.
« Il le fallait ce défi là. J’aime les relever et cette situation est difficile mais j’y crois. J’ai la détermination d’un jeune joueur de 18 ans qui vient signer »
Le directeur technique des Girondins, Admar Lopes, n’a rien caché de la situation du club et a en toute honnêteté exprimé ce qu’il en était au joueur comme il l’explique.
« Admar a été très honnête envers moi, il m’a expliqué la situation du club. Bordeaux et la situation se ressemblent. »
Il évoque pourquoi le choix de Bordeaux et notamment sur le fait qu’il a débuté face aux Girondins, une façon pour lui de s’inscrire dans la durée et de terminer (peut-être) sa carrière aux Girondins ?
« Je connais Bordeaux car j’ai regardé le documentaire sur Zidane et j’ai vu la belle épopée. C’est un club qui me parle aussi grâce à Feindouno. Mais aussi j’ai joué mon premier match en pro à Chaban-Delmas. Peut être que la boucle est bouclée »
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1488468162693709833?s=20&t=PqlVoyVeg9HPrx2GvaeEwA
Au sujet de contractualisation, on en sait un peu plus sur l’engagement du joueur au club dans le cas ou Bordeaux se maintiendrait dans l’élite.
« Je ne suis pas venu pour 6 mois et me montrer puis partir. Non non non, je suis là pour 4 ans, si ça se passe bien, et je l’espère ! »
Source: France Bleu Gironde