Anel Ahmedhodzic : “Je suis très bon en tacle en 1vs1, je suis aussi bon dans les airs”

Le jeune défenseur international Bosnien, Anel Ahmedhodzic, qui arrive en prêt pour 6 mois assorti d’une option d’achat, s’exprime pour la première fois face à la presse. Le joueur est présenté par le directeur technique des Girondins, Admar Lopes. Les 2 hommes nous en disent plus sur l’arrivée du jeune joueur.
Le joueur, si le club se maintient dans l’élite, intègrera le club définitivement jusqu’en 2026 à l’issue de son prêt.
Les discussions pour la venue de l’espoir Bosnien ne sont pas récentes, cela fait plusieurs semaines qu’ils échangent.
« On discute depuis un mois et les discussions se sont accélérées hier. Je suis très content car Bordeaux est un beau club, c’est une belle ville. »
Le joueur voit une excellente opportunité de rejoindre notre club, d’être entouré de bons joueurs et son objectif est de prouver sa valeur.
« Je vois une très belle opportunité de venir ici. On a de bons joueurs, un bon coach. Voilà l’objectif : faire les preuves ici »
https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1488463072129916930?s=20&t=t-GtPv7fdMP3Mdbd2neUtA
On en sait un peu plus sur son type de profil. Sûr dans le domaine aérien, il n’en reste pas moins bon en tacle et dans ses relances.
« Je suis très bon en tacle en 1vs1, je suis aussi bon dans les airs. Même dans l’utilisation du ballon. Vous allez voir sur le terrain. »
Le journaliste Emery Taisne, nous en dit un peu plus sur les tractations autour du défenseur. Les contacts datent de l’été dernier et le directeur sportif a convaincu Gérard Lopez sur la valeur marchande du joueur et l’opportunité de plus value par la suite. Le joueur arrive donc en prêt avec une OA de 4M d’euros.
Ahmedhodzic était un dossier ouvert par les @girondins depuis l’été dernier. Les négos se sont accélérées hier avec l’opportunité de de faire un prêt OA. Lopes a convaincu Lopez en expliquant que Bordeaux allait prendre à 4M un joueur qui en vaut 10.
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1488464020818518020?s=20&t=ivfYJZE8EpZ7UU2OgchsBw
Source: France Bleu Gironde