Admar Lopes : “Tout le monde croit au club qu’il arrive dans un bon moment et qu’il peut déjà aider l’équipe”

En conférence de presse, Admar Lopes a été questionné sur la venue aux Girondins de Bordeaux du milieu de terrain ukrainien, Danylo Ignatenko. Le joueur arrivé donc du Shakthar, et le FCGB a déjà prévu de le faire signer une fois que les restrictions de la DNCG seront levées.
« Danylo est un milieu défensif qui peut jouer sentinelle ou à deux milieux. C’est un profil vraiment intéressant avec de l’impact physique, c’était un profil qui nous manquait un peu. Il a aussi bien sûr des qualités techniques. Il a déjà eu une expérience à l’étranger, avec beaucoup de matches en première division ukrainienne. L’académie du Shakhtar a déjà produit de gros talents, il y a toutes les bases pour jouer à un top niveau. C’est une étape très importante pour lui. Mais tout le monde croit au club qu’il arrive dans un bon moment et qu’il peut déjà aider l’équipe. C’est un joueur de projet, mais qui déjà peut aider l’équipe ».
« Par rapport aux restrictions de la DNCG, ce n’était pas possible d’acheter directement Danylo. L’idée est de faire un prêt avec une option. Je suis sûr qu’on va la lever cet été et qu’il restera avec nous pour un contrat de quatre ans et demi, qu’il a déjà signé ».