Josuha Guilavogui : “On se ressemble avec le club. Bordeaux est un très grand club qui a un très grand passé. Aujourd’hui, ils se retrouvent dans une place qui n’est pas la leur”

Josuha Guilavogui, en conférence de presse, a expliqué comment Admar Lopes l’a convaincu de s’engager en faveur des Girondins de Bordeaux, plutôt qu’à Galatasaray, ou de rester en Allemagne.
« Je pense qu’il a été très honnête. Il m’a expliqué la situation du club, il m’a expliqué les problèmes, et pourquoi il avait besoin d’un joueur comme moi. Ensuite, il a trouvé les mots. On se ressemble un peu, dans la situation de Bordeaux et la mienne. Bordeaux est un très grand club qui a un très grand passé. Aujourd’hui, ils se retrouvent dans une place qui n’est pas la leur, et il va falloir cravacher pour aller de l’avant, et retrouver la gloire d’antan. Moi aussi j’ai eu un très beau passage dans ma carrière, et là j’étais un peu plus en-dedans. J’ai les dents longues, j’ai envie de montrer que je suis toujours en pleine forme, en pleine possession de mes moyens. Et donc s’unir à ce club qui est dans la difficulté, pour qu’on s’apporte l’un-l’autre, et aller de l’avant. Admar a trouvé les bons mots. Pour me sortir de Wolfsburg, un club avec lequel j’ai grandi en tant qu’homme, il fallait trouver un très bon projet. On m’a dit qu’il allait y avoir beaucoup de boulot, et c’est l’honnêteté et sa force de persuasion qui ont fait que je suis là aujourd’hui ».
« Honnêtement, je ne pensais pas partir de Wolfsburg pendant le mercato hivernal. C’est la force de persuasion d’Admar et du Président qui a fait que je suis là. J’étais bien là-bas, ma famille aussi. Ma fille n’est jamais allée à l’école française. Nous étions dans notre confort. Je ne suis pas fan du mercato hivernal, c’est souvent précipité… C’est quelque chose de très rapide, et il ne faut pas se tromper. Pour ça, il faut y aller avec la confiance, la détermination, croire que c’est un bon projet et qu’on va pouvoir le relever. A l’heure d’aujourd’hui, je suis persuadé que ça a été le meilleur projet pour moi ».