Marcelo : “Ce n’était pas très difficile pour moi de penser à jouer dans un grand club comme les Girondins. Je ne suis pas là pour rigoler”

Marcelo, qui a été écarté du groupe professionnel de l’Olympique Lyonnais en début de saison, a confié qu’il y avait évidemment un esprit de revanche.
« C’était un moment très difficile, mais cela m’a fait revenir à quand j’étais petit… J’ai encore la motivation de jouer au football. J’ai passé un très bon moment avec les jeunes là-bas, et aussi avec les coaches de la réserve de Lyon. J’ai travaillé très fort, beaucoup, pour me préparer pour un nouveau projet. Ça me fait du bien d’arriver dans un très bon projet »
Ce club, c’est les Girondins de Bordeaux. Un club qu’il connaissait forcément bien.
« Je connais très bien les Girondins de Bordeaux, j’ai déjà joué contre ce club. Et au Brésil, c’est un club très reconnu, beaucoup de brésiliens ont joué ici. Ce n’était pas très difficile pour moi de penser à jouer dans un grand club comme les Girondins. C’est une grande opportunité pour moi, et j’espère qu’on aura un bon futur avec les Girondins de Bordeaux ».
Le défenseur central brésilien ne pense désormais qu’à la compétition.
« On commence déjà à penser à gagner notre prochain match. Je suis ambitieux. Je ne suis pas là pour rigoler, je suis là pour travailler et donner 100% pour l’équipe. Des fois, on n’a pas de contrôle sur le football, mais l’envie de gagner, c’est obligé qu’elle soit toujours là. J’espère que tous les joueurs peuvent comprendre ça, pour qu’on travaille tous dans la même direction. Je pense que c’est comme ça que ça marche ».
Mais est-il prêt physiquement, lui qui n’ a pas joué depuis un mois ?
« Mon dernier match avec la réserve était le 22 décembre. J’ai eu 10-15 jours de vacances, et j’ai commencé à m’entrainer avec la réserve. Je suis déjà ici depuis quatre jours, je fais des séances d’entrainement, c’était très dur au début. Mais petit à petit, je commence à m’intégrer dans l’équipe. Petit à petit, je progresse. Ça dépendra de comment je vais me sentir dans la semaine, du coach aussi, de la décision de tout le monde. On verra. J’espère que je pourrai être disponible pour donner le meilleur de moi-même ».