Julien Collomb (journal L’Union) : “Le Stade de Reims prend peu de buts mais c’est surtout qu’il en marque peu”

    Sur France Bleu Gironde, Julien Collomb, journaliste au journal l’Union, nous a donné des précision concernant le schéma de jeu des rémois, futur adversaire des Girondins de Bordeaux.

    « Depuis le début de la saison, c’est le schéma à 3 défenseurs centraux qui a la primeur d’Oscar Garcia. Avec la grave blessure d’Andrew Gravillon qui va être éloigné des terrains pendant un petit moment. Vous pouvez très bien vous retrouver avec un schéma à 3 défenseurs centraux en incorporant un joueur comme Maxime Busivoir Thomas Foket dans la charnière soit on va passer à un schéma à 4 étant donné que depuis le début de la saison c’est la charnière à 3 (Gravillon-Faes-Abdelhamid) qui avait montré pas mal de solidité. Le Stade de Reims prend peu de buts mais c’est surtout qu’il en marque peu donc c’est possible que ce soit pour ça qu’il se retrouve dans cette situation. Les deux schémas sont donc possibles ce week-end contre Bordeaux»

     

    Puis le journaliste a évoqué le faite que ce match n’était pas plus important que les autres mais qu’il fallait repartir de l’avant à domicile et surtout se rattraper du match aller.

     

    “C’est un match que les rémois doivent remporter parce qu’il balayerait ce mois de Janvier qui a été compliqué. Et comme le matelas que s’était constitué le Stade de Reims, s’est un peu étiolé au fil des semaines avec cette mauvaise série, ce serait bien de relancer une dynamique positive. En tout cas dans les discours côté rémois c’est un match important mais pas plus que les autres d’après l’entraîneur adjoint Ruben Martinez. Il faut regagner à la maison, par rapport aussi au match aller qui avait été une belle désillusion pour les rémois, la situation comptable qui devient un petit peu plus glissante depuis quelques semaines. C’est un match qu’il faut prendre”

     

    Retranscription Girondins4Ever