[J23 Mi-temps] Bordeaux mené 1-0 sur un penalty très sévère

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace du côté du Stade de Reims ce Dimanche, pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc doivent prendre des points face à un concurrent au maintien.

    Pour l’occasion, Vladimir Petkovic a concocté un onze inédit avec 2 des 4 nouvelles recrues, Anel Ahmedhodzic et Josuha Guilavogui. Le premier est associé à Abdel Jalil Medioub alors que Josuha forme un duo avec le brésilien Fransérgio. Autre surprise, la titularisation du ghanéen Gideon Mensah en place de Ricardo Mangas, au poste de latéral gauche. Pas mal de nouveautés donc pour ce coup d’envoi.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Source Twitter @girondins
    Source Twitter @StadedeReims

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les premières minutes sont totalement pour Reims qui pousse pour apporter le danger et Wout Faes place une tête puissante mais hors cadre dès la 4ème minute de jeu. Si les 15 premières minutes sont rémoises, Bordeaux revient dans le match et relance proprement, Anel Ahmedhodzic et Abdel Jalil Medioub sont deux véritables tours de contrôle. A la 26ème minute, coup dur pour Reims car son attaquant El Bilal Touré se claque tout seul et sort, remplacé par Mitchell Van Bergen.

    Il faudra attendre la 36ème minute et une frappe lourde de Hugo Ekitike pour que Gaëtan Poussin repousse en corner. Suite à celui-ci l’arbitre siffle un pénalty totalement injustifié et sévère pour un geste de Hwang sur Ekitike… Ce dernier transforme en deux temps (1-0). Bordeaux est mené injustement suite à cette décision arbitrale incompréhensible. Dans le même temps un second joueur de Reims sort sur blessure.

    A la mi-temps, Reims à l’avantage d’un but mais rien n’est terminé surtout qu’un troisième joueur sort également sur blessure, la troisième période de changement est déjà effectuée !