Frédéric Roux : “C’est de l’incompétence arbitrale. Monsieur Gautier, vous n’avez rien à faire sur un terrain de football”

Frédéric Roux est revenu sur les faits d’arbitrage lors de la rencontre entre Reims et les Girondins de Bordeaux, à commencer par ce penalty.
« Il siffle un tirage de maillot de Hwang, et c’est aberrant. Il n’y quasiment pas de contact avec le joueur rémois. Comment peut-il siffler ça, et mettre un carton jaune ? Il n’y a absolument rien. Il ne déséquilibre même pas le joueur rémois, c’est impossible… Même en faisant appel à la VAR on est capable de se tromper. Je ne sais pas à quel moyen il va falloir faire appel. On a tous les ralentis possibles, sous tous les angles différents, et malgré ça on prend une mauvaise décision ».
Puis l’ancien portier bordelais revint sur l’expulsion de Danylo Ignatenko.
« Je suis dépité… C’est de l’incompétence arbitrale. On parle de malhonnêteté. Comment mettre un carton rouge sur un joueur qui vient de faire son entrée en jeu, sur une telle action… Je suis désolé. Un avertissement aurait servi amplement. Ca se passe sous son nez en plus, il est très bien placé. Certes l’action est très spectaculaire, le tacle est appuyé, mais il joue le ballon. A aucun moment on doit mettre un carton rouge sur ce genre d’action, c’est impossible. Monsieur Gautier, vous n’avez rien à faire sur un terrain de football, et vous n’avez plus à arbitrer les Girondins. C’est une aberration totale […] Le joueur rémois n’est pas blessé, il se relève, il n’y a pas lieu de mettre un carton rouge. L’action se passe à 80 mètres du but de Gaëtan Poussin, quel est l’intérêt de mettre un carton rouge ?! Je suis scandalisé, parce que de telles décisions, ce n’est pas possible. Vous avez la VAR, tout à votre disposition, et vous êtes capable de faire de telles erreurs, c’est incroyable. Qu’on siffle faute et carton jaune, il n’y a rien à dire, mais là, un peu de respect quoi… ».