Gilbert Brisbois : “Il y a un autre truc qu’on n’a pas évoqué, c’est le côté auberge espagnole de Bordeaux”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Gilbert Brisbois s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, et notamment le départ de Vladimir Petkovic. L’animateur de l’After n’arrive pas à comprendre comment un coach ne parlant pas français puisse être choisi, vis-à-vis de la communication avec les médias, les supporters, et ses propres joueurs.

    « Comment c’est possible, lorsque tu es en Ligue 1, de prendre un coach qui ne parle pas un mot de français ? Tu es Bordeaux… Ca ne vous gêne pas !? Tu en as même eu qui baragouinaient, on se souvient de l’arrivée d’Unai Emery au PSG par exemple… En tant que coach, tu reste le porte-parole de ton club, je suis désolé… ».

    Toujours dans le domaine de la communication, Gilbert Brisbois se demande comment les joueurs peuvent communiquer entre eux, vu le nombre de nationalités dans le groupe professionnel bordelais.

    « Et puis il y a un autre truc qu’on n’a pas évoqué, c’est le côté auberge espagnole de Bordeaux. Entre un mozambicain… D’ailleurs, vous savez qu’Edson Mexer ne parle pas français ? Grosse galère… Petite anecdote. A Rennes, on devait lui faire des schémas pour qu’il comprenne, parce qu’il avait du mal, même en anglais… On parle de la communication de Vladimir Petkovic en français, mais quand tu as des mecs qui n’arrivent pas à se comprendre, c’est quand même plus compliqué, le foot ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever