Vincent Romain : “Il connait l’effectif, il connait les joueurs, il sait déjà où il veut aller”

Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, s’est projeté sur la rencontre de dimanche entre Lens et les Girondins de Bordeaux.
« Il ne faut pas trainer parce que les Girondins sont 19èmes, ils sont relégables, et il y a déjà 23 journées qui ont été disputées. Il ne faut plus perdre de temps. Le problème c’est que le calendrier est très dense, tous les adversaires sont compliqués pour les Girondins vu le contexte. Mais il va falloir prendre des points. A Lens, ce ne sera pas David Guion sur le banc mais Jaroslav Plasil. Il faudra jouer contre Monaco ensuite qui est une grosse équipe. Puis il y aura des échéances compliquées qui arriveront derrière. Il faudra vite prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge, et s’épargner dès que possible le stress d’une possible relégation ».
David Guion ne sera pas sur le banc, étant attendu lundi. Mais le journaliste rappela que l’ex-entraineur du Stade de Reims aurait pu coacher le FCGB en début de saison, seulement Vladimir Petkovic lui a été préféré.
« Il y avait deux finalistes l’été dernier : lui et Vladimir Petkovic. Les Girondins s’étaient tournés plutôt vers Vladimir Petkovic parce qu’il y avait ce côté un peu clinquant, un sélectionneur qui venait d’éliminer la France, qui avait faire un bon parcours à l’Euro 2020. Ils s’étaient tournés vers lui, et finalement ça n’a pas marché. Mais David Guion, lui, voulait reprendre un projet en Ligue 1. Il n’a jamais perdu l’intérêt pour les matches du championnat, il a suivi les Girondins aussi. Il connait l’effectif, il connait les joueurs, il sait déjà où il veut aller. Maintenant, il n’est pas encore en fonction, rien n’est officiel. Il reste des petits détails très formels à achever, mais sinon c’est fait, et il sera en poste pour le match de Monaco dans dix jours ».