Jérémy Corinus rejoint l’Academica Clinceni (Liga 1)

Le mercato est terminé depuis plusieurs jours maintenant mais certains joueurs trouvent encore des clubs. C’est le cas de notre ancien défenseur Jérémy Corinus. Le défenseur central de 24 ans rejoint le club roumain de l’Academica Clinceni (Liga 1). Il avait été libéré de son contrat avec le club italien de Fermana (Serie C, équivalent du National), le 31 Janvier dernier, date du dernier jour de mercato.
Jérémy Corinus a été formé aux Girondins de Bordeaux entre 2014 et 2017 sans signer le précieux contrat professionnel. Il avait ensuite rejoint la réserve d’Amiens (National 3) le temps d’une saison (2017/2018) puis de s’envoler pour l’Italie une première fois. Il signe à l’AC Gozzano (Serie C) mais 6 mois plus tard il revenait en France à l’AC Ajaccio (Ligue 2). En deux saisons et demi, il dispute seulement 14 matchs et s’engage à Fermana. Il tentera donc de relancer sa carrière en Roumanie, avant de pourquoi pas, espérer mieux.
Sa déclaration lors de son arrivée :
“Je suis content d’être venu ici. Je connais la Roumanie. J’ai un cousin ici en Roumanie, à Cluj-Napoca. J’ai aussi regardé certaines équipes roumaines en coupe d’Europe. C’est un bon championnat en Roumanie. J’ai aussi vu des matchs de la nation roumaine et, bien sûr, j’ai entendu parler d’Adrian Mutu. Je l’ai vu jouer. J’étais petit, il a joué en France, et je me souviens de lui. A Academica, je veux mettre mon épaule au but. Je suis convaincu que par ma performance, j’aiderai l’équipe. Nous devons travailler dur, mais je suis sûr que nous serons en mesure de nous sauver”