Vincent Romain : “J’ai beaucoup de mal à penser que les Girondins vont faire autre chose ce week-end que d’essayer d’abord de bien défendre”

    Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, est revenu sur le travail de Jaroslav Plasil, entraineur intérimaire cette semaine aux Girondins de Bordeaux, le temps que la transition entre Vladimir Petkovic et David Guion se fasse.

    « Il ne peut pas faire grand-chose de neuf en une semaine, c’est sûr. On ne peut pas changer du tout au tout, même si l’entraineur principal est parti. Là, le principe, c’est de palier au plus urgent, c’est-à-dire de redonner confiance, faire faire des choses simples aux joueurs, et essayer de limiter la casse, si possible en prenant au moins un point à Lens. Ce serait déjà super bien sur la dynamique actuelle des Girondins. C’est l’objectif de la semaine, oui. Il faut être en mission commando. Il n’y a plus de temps à perdre. Le problème, c’est que tous les matches sont compliqués pour les Girondins maintenant, ils sont 19èmes, et font partie des plus mauvaises équipes du championnat. N’importe quel adversaire sera très compliqué à battre. Lens le sera tout particulièrement car même s’ils ne sont pas sur une très bonne dynamique en ce moment, cela reste un collectif hyper bien rodé, qui a l’habitude de jouer d’une certaine façon avec le même entraineur, le même socle de joueurs depuis des années maintenant… Ils n’auront vraiment pas la tâche facile ce week-end ».

    Vincent Romain a donné son ressenti sur le déroulement de la rencontre à venir.

    « J’ai beaucoup de mal à penser que les Girondins vont faire autre chose ce week-end que d’essayer d’abord de bien défendre, parce qu’il y a le contexte de ce changement d’entraineur avec un intérimaire, la défense prend l’eau de partout depuis des mois… Lens est une équipe qui joue beaucoup en transitions, donc cela veut dire que si l’on s’expose trop, on peut se faire punir super vite. Donc à mon avis, ça va surtout s’essayer à bien défendre. Et si les Girondins reviennent avec un 0-0, s’ils arrivent à garder le point qui leur est gentiment donné au coup d’envoi, je pense qu’ils seront très contents ».

    TV7

    Retranscription Girondins4Ever