[L1] Les notes Girondins4Ever après Lens-Derniers de L1

    Toujours la même rengaine, le goût de la déconvenue, une fois de plus les Girondins terminent un match avec une nouvelle défaite au compteur.

    Ce soir encore, un triste dimanche pour les supporters Bordelais qui finissent leur semaine sur une note négative sur le plan footballistique. Dans le nord, à Lens, les Girondins rapidement menés 3-0, ont essayé de revenir au score, en vain, score final 3-2 pour les sang et or.

    A peine 30 minutes de jeu après le coup d’envoi, le score sans appel de 3-0 vient sanctionner un début d’acte affligeant du onze Girondin. Le 1er but vient d’un mauvais contrôle de Rémi Oudin qui lance une contre attaque Lensoise bien terminée par Kalimuendo (1-0), s’en suivra ENCORE une action litigieuse en notre défaveur, avec un pénalty sanctionnant une faute de Mensah… en dehors de la surface (2-0). Enfin, quelques minutes plus tard, Enock Kwateng nous gratifie d’un superbe tacle dans le vide, laissant le Lensois déborder sereinement sur son côté pour servir Fofana dans la surface, qui viendra trouver la lucarne de Gaetan Poussin (3-0). Bordeaux tentera de réagir par l’intermédiaire de son goleador Hondurien, Elis, avant la mi-temps (3-1). 

    Retour sur la pelouse pour le second acte, les Girondins se relancent grâce à Hwang Ui-Jo et viendra mettre le doute dans les têtes Lensoises (3-2). Les Bordelais continueront de pousser et d’acculer les Nordistes dans leur moitié de terrain, avant de baisser le pied au fur et à mesure du match. Les Sudistes ne reviendront jamais au score malgré les quelques autres tentatives.

    Défaite logique, tant les premières 30 minutes ont été d’une nullité abyssale. Débuts compliqués pour Jaroslav Plasil, pour sa 1ère sur le banc de touche, il devrait rapidement être remplacé par David Guion qui arrive la semaine prochaine.

    Voici les notes de Girondins4Ever pour le match face à Lens:

    Poussin: 4,5
    Kwateng: 2
    Marcelo: 4
    Ahmedhodzic: 5,5
    Mensah: 4,5
    Guilavogui: 5,5
    Oudin: 3
    Onana: 5,5
    Fransergio: 2
    Elis: 5,5
    Hwang: 5,5

    Bordeaux est pour la première fois de la saison bon dernier de L1, le couperet n’est pas loin, il faut vite redresser la barre pour éviter de voir notre club sombrer.