Johann (Débriefeur) : “David Guion arrive tout seul, il va avoir besoin d’une personne de confiance, je pense que Plasil est la personne en question”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a questionné Johann pour savoir si le fait de changer de système, comme l’a fait Jaroslav Plasil, pouvait servir à David Guion.

     

    “Oui je pense que David Guion va de toute façon pouvoir se servir de Jaroslav Plasil parce qu’il est en place depuis le début de la saison et il connaît les joueurs, il connaît le groupe. On l’a vu ce soir, il a changé deux fois de système. Il a fait passer un message la première fois à Fransérgio, il lui a donné un petit papier et la deuxième fois en fin de match à Marcelo je crois. Deux fois il a changé le système donc au delà de ça, le message est passé car quand il a fait les changements ça s’est vu sur le terrain donc par rapport à Petkovic c’est une bonne chose. Deuxièmement, on l’a vu sur le bord du terrain, Plasil n’a pas hésité à haranguer, il n’a pas hésité à gueuler, il a donné de la voix, il était vraiment investi donc je pense que c’est très bien. On va encore comparer à Petkovic mais il était apathique sur le bord du terrain, il n’arrivait pas à faire passer son message on le voyait clairement. Là, Plasil était vraiment investi d’une mission même si c’était pour ce match mais je pense que ça va être au-delà de ce match. David Guion arrive tout seul, il va avoir besoin d’une personne de confiance, je pense que Plasil est la personne en question et qu’à deux, ils peuvent vraiment redresser la barre. Il n’y aura plus la barrière de la langue et Plasil a le club dans la peau donc Guion va vraiment s’appuyer dessus. On l’a vu sur le terrain ce soir, même si c’est une défaite, peut-être que ça va payer sur les prochains matchs. Monaco, on ne sait pas mais il y aura des confrontations directes face aux autres concurrents  et c’est là où il faudra prendre 3 points. Mais oui, le changement de système de Plasil c’est quelque chose de nouveau et si les joueurs assimilent déjà alors qu’on est en difficulté, alors ça peut être de bonne augure pour la suite”

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever