Julien Collomb : « David est quelqu’un de réfléchi, je pense qu’il a quand même bien pesé le pour et le contre avant de prendre sa décision »
Sur France Bleu Gironde, Julien Collomb, journaliste pour L’Union, a commenté le fait que David Guion arrivera aux Girondins de Bordeaux sans adjoint. En effet, Frédéric Bompard a décliné la proposition souhaitant rester numéro 1, et le nouvel entraineur bordelais a finalement décidé de travailler avec Jaroslav Plasil et André Monteiro.
« A Reims, il a eu la chance de se constituer un vrai bon staff. Il y avait Stéphane Dumont en adjoint, sans oublier Laurent Bessière qui est un crack dans son domaine, dans la préparation physique et de la performance. David Guion a vraiment su s’appuyer sur un staff de qualité, avec lequel ça travaillait bien, et un staff sur lequel il n’hésitait pas à mettre en avant le travail. C’était aussi une réussite collective. C’est vrai que quand on arrive tout seul, il faut s’adapter à un fonctionnement, il faut vouloir imposer ses idées, mais il faut aussi composer avec ce qui se passe et ce qui est déjà existant sur place. Oui, forcément, ce sera une inconnue, ce sera quelque chose qu’il va devoir appréhender. Mais c’est quelqu’un de réfléchi, donc je pense qu’il a quand même bien pesé le pour et le contre avant de prendre sa décision. Encore une fois, je pense qu’il est l’homme qui peut aider les Girondins à s’en sortir ».