Gustavo Poyet : “Mon idée c’est de vivre en Grèce, ça ne se négocie pas, je dois me concentrer sur ce métier”

Comme vous le savez, Gustavo Poyet est de le nouveau sélectionneur de la Grèce. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux a expliqué comment il voyait ce poste, et ce qu’il allait entreprendre pour réussir sa mission dans Tirando Paredes et Exclusive Rights.
“Cette opportunité me saisit avec des années d’expérience. Il y a des différences entre être entraîneur ou manager de club, mais je suis excité quant à cette expérience. C’est une étape de plus dans ma carrière. Mon idée c’est de vivre en Grèce, ça ne se négocie pas, je dois me concentrer sur ce métier. Autant vous n’avez pas les joueurs avec nous pour vous entraîner, autant vous devez regarder de nombreux matches, passer des heures et des heures sur l’ordinateur à analyser les footballeurs que vous pouvez sélectionner […] L’une des choses les plus importantes dans une équipe nationale, c’est de gérer les égos. Dans les clubs, il y en a moins. J’avais déjà managé en Grèce pendant sept mois, donc j’ai des connaissances préalables. Comprendre l’anglais, c’est la clé […] Je me suis informé sur l’équipe. J’ai vu des matches. Ensuite, avec le directeur sportif, on a parlé de tout”.
La Grèce a terminé troisième du groupe B des Éliminatoires européens pour la Coupe du Monde au Qatar en 2022 et n’a pas réussi à se qualifier. L’objectif est désormais de se qualifier pour l’Euro.