Nicolas Maurice-Belay : “Peut-être aussi que David Guion fera des choix différents de Vladimir Petkovic, avec des joueurs mis sur le côté. Déjà, tactiquement, on a moins de percussion sur les côtés, parce qu’on est trop dans l’axe”

Sur France Bleu Gironde, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et de l’AS Monaco, Nicolas Maurice-Belay, s’est exprimé sur la venue de David Guion pour le poste d’entraineur du club au scapulaire.
« Ce sera compliqué. On l’a encore vu ce week-end contre Lens, et ce malgré le changement de coach parce que c’était Jaroslav Plasil… On voit que les têtes vont mal. Au bout de 25 minutes tu as quand même 3-0… Tu fais une super seconde mi-temps, mais à la fin du as 0 point. Il va falloir changer les têtes toute cette semaine pour donner de la confiance, et prendre match par match, comme si c’était une finale ».
L’ancien milieu de terrain bordelais a expliqué ce que pouvait amener un changement de coach en cours de saison.
« Cela peut être un déclic. Je l’ai vécu avec Francis Gillot quand j’étais à Sochaux. On était derniers, et on a réussi à se maintenir avec le coach. Souvent, ce qui se passe, c’est que les joueurs qui ne jouent pas sont surmotivés parce que ça repart à zéro. L’ancien coach avait son onze de départ et ses remplaçants, et tout change quand un coach arrive. Peut-être qu’il y a des joueurs qui vont se révéler. On en a grand besoin surtout après ce début de saison. Et il y a aussi les joueurs titulaires qui doivent se bouger. De toute façon, ils retrouveront la confiance à travers les entrainements. En rehaussant le niveau de jeu, en mettant un peu plus d’intensité, pour le retranscrire après en match. Peut-être aussi que David Guion fera des choix différents de Vladimir Petkovic, avec des joueurs mis sur le côté. Déjà, tactiquement, on a moins de percussion sur les côtés, parce qu’on est trop dans l’axe. Quand tu es dans l’axe, tu es prévisible. Et avec une autre variété de jeu, avec des joueurs comme Amadou Traoré ou Dilane Bakwa, cela peut faire la différence ».