David Guion : “Pour l’anecdote, on a fait une opposition hier, elle a fini sur 1-0, et les gardiens étaient au chômage technique… ça m’a déjà bien plu”

    David Guion sait et a bien conscience qu’il n’a pas de temps : il faut des points pour les Girondins de Bordeaux. Ainsi, s’il a commencé à mettre des choses en place et ce dès le premier entrainement, il mettra sa méthodologie complète plus tard. L’urgence est de prendre des points.

    « Je suis conscient de la situation, je suis évidemment prêt à assumer les responsabilités. C’est mon job, c’est mon rôle. C’est clair dans ma tête. Après, il y a la possibilité que je mette mes méthodes en place. Mais le plus important sera mon adaptation pour aller rapidement, et il faut que j’intègre très rapidement cet environnement, pour pouvoir mettre en place les choses les plus efficaces dans un premier temps. C’est ce qui m’importe, aller à l’essentiel, et mettre de l’efficacité dans tout ce que l’on va faire. C’est la première phase, mon premier objectif. Après, dans un deuxième temps, on mettra en place toute une méthodologie, des choses que je veux parfaitement faire, et mettre en place tout un process. Mais dans un premier temps, c’est à moi de m’adapter à cet environnement ».

    Il a déjà pu constater, lors de l’opposition d’hier, des changements au niveau défensif.

    « Ça ne m’intéresse pas trop de ce qui se passait auparavant. Ce qui m’intéresse, c’est le présent, de mettre en place une organisa très claire pour les joueurs, de façon à ce qu’on puisse être efficace. Ce sera de trouver un équilibre où les joueurs vont pouvoir s’épanouir inévitablement. On a déjà bossé là-dessus. Pour l’anecdote, on a fait une opposition hier, elle a fini sur 1-0, et les gardiens étaient au chômage technique… ça m’a déjà bien plu ».

    Retranscription Girondins4Ever