Johann (Débriefeur Gold FM) : “Je reste un peu sceptique, non pas sur le système, mais sur les joueurs qui vont être utilisés dans le système”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Johann a donné son avis sur les choix et le système utilisé par David Guion, lors du match face à Monaco.
“Je suis partisan de consolider cette défense donc jouer à trois, à plat, plus deux pistons, c’est ce qu’il faut faire pour endiguer ce nombre de buts pris. Maintenant je suis observateur des prochains matchs car c’était le premier, il y avait du bon. Ce système peut convenir à Bordeaux maintenant j’attends de voir comment ça va être offensivement parce que Hwang était vraiment esseulé et qu’Adli était en dessous. Concernant l’aspect défensif et nos pistons, autant j’ai été satisfait de Mensah, autant Pembélé a toujours ses problèmes. Il a pris le bouillon tout comme Gregersen, quand Martins est rentré. Je reste un peu sceptique, non pas sur le système, mais sur les joueurs qui vont être utilisés dans le système. Ce sera à suivre car oui c’était Monaco en face, mais si on a des problèmes de marquage comme on a eu depuis le début de la saison, alors tu peux jouer Clermont, Metz, Saint-Etienne, ça reviendra au même. C’est pour ça que je reste mesuré”
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever