Valery Lefort : “On est au courant de certains salaires ou de certaines choses, et quand on parle ici avec les gens du club ou même les joueurs ici, ils sont abasourdis”

    Valery Lefort, journaliste pour La Montagne, s’est étonné de voir Clermont, le plus petit budget de Ligue 1 cette saison, réussir de meilleures choses que certains clubs, comme les Girondins de Bordeaux.

    « On peut se poser la question sur la façon dont certains clubs se comportent, et je pense notamment aux Girondins. On est au courant de certains salaires ou de certaines choses, et quand on parle ici avec les gens du club ou même les joueurs ici, ils sont abasourdis. Le budget de Clermont, c’est 20 millions. C’est un tout petit budget. Sur le match à l’OM, Jim Allevinah prend le dessus sur Gerson sur le deuxième but, alors qu’il a 20 centimètres de plus… Gerson, à lui tout seul, son transfert est plus important que le budget de Clermont pour toute la saison. Cela veut dire qu’on peut faire des choses… Je sais que ça dérange un peu, mais on peut dire que l’argent ne fait pas tout. Clermont est une ville de rugby, et le club a un budget largement supérieur à 30 millions d’euros, et qui cette année est 10ème du Top 14… Pour revenir au foot, Clermont est en train de faire sa place, tout doucement. Les gens se retrouvent dans cette équipe qui fait preuve d’humilité. C’est un groupe sympa, qui rigole, les joueurs ne se prennent pas au sérieux. Les gens s’approprient cette équipe, le stade est plein à chaque match, c’est le seul club qui a joué tous ses matches à guichets fermés ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever