David Guion : “C’est le système le plus sécure actuellement pour eux”

Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a répondu à la question de savoir si le groupe s’était montré rassuré après ce match nul à domicile face à Monaco.
« J’ai discuté avec les joueurs, on a fait la critique de match, on s’est appuyé sur des discussions, mais aussi sur de la vidéo. Surtout, ce qui est important, il y a les paroles, mais après ce que j’aime c’est quand on met sur le terrain ce qu’on a dit. On a travaillé pour rectifier nos erreurs sur le terrain, avec l’aide de la vidéo. Les garçons m’ont semblé adhérer aux principes que je veux mettre en place. Ils m’ont semblé à l’écoute, et avec une envie de progresser et de devenir plus hermétiques. Ils ont bien conscience, c’est ce qui m’a bien plu, que c’est l’équipe qui doit défendre ensemble, tout comme attaquer ensemble. Je trouve que c’est déjà un message qu’ils ont bien compris. J’ai bon espoir pour la suite ».
Ce qui a également rassuré probablement les joueurs, c’est ce système à 3/5 défenseurs.
« Dans mon précédent club, on était à quatre, et on avait une très bonne assise défensive. Mais comme je l’ai dit lors de ma prise de fonctions, je dois m’adapter à l’effectif. De par les matches que j’ai vus, de par les entrainements, de par aussi l’état psychologique des joueurs, je pense que c’est le système le plus sécure actuellement pour eux ».