David Guion : “J’insiste, peu importe l’adversaire”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été questionné sur les deux prochains matches face à des concurrents directs pour le maintien : Clermont et Troyes.

    « C’est ce que j’avais expliqué en prenant mon poste la semaine dernière. On est dans une situation où tous les matches sont très, très importants. Avant le match de Monaco, il me semble avoir perçu un peu de craintes chez pas mal de gens, qu’on n’allait certainement pas récupérer de points face à l’ASM. Et on s’aperçoit à la fin du match qu’on a quelques regrets… Donc vous voyez, tous les matches sont importants, et il faut envisager la victoire à toutes les rencontres pour prendre des points, peu importe l’adversaire. Il reste 13 matches, il faut prendre des points, peu importe qui se met devant notre route »

    Il est évident cependant que pour le mental, si Bordeaux devait à prendre des points face à ces deux équipes, ce ne serait que bénéfique.

    « Evidemment que quand ce sont des confrontations directes dans ce bas de classement, ça permet d’amener encore un regain de confiance supplémentaire, parce qu’on sait très bien que ces équipes-là ne prennent pas de points et on leur en prend. Mais encore une fois, il faut vraiment se concentrer sur nous, sur notre contenu, et sur l’idée de prendre des points. J’insiste, peu importe l’adversaire ».

    Retranscription Girondins4Ever