Vital N’Simba : “Cela fait toujours bizarre de jouer contre son club formateur, mais ça me motive complètement”

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    Vital N’Simba, le latéral de Clermont, est passé devant la presse avant son match face aux Girondins de Bordeaux, son club formateur. Voici ses déclarations.

    « On n’a pas le temps de se relâcher. Là, c’est un adversaire direct, il faut prendre les trois points. Pour l’instant, contre les adversaires directs, on n’a pas pris beaucoup de points. Les équipes qui jouent le maintien, c’est beaucoup plus compliqué, elles ne veulent pas prendre de but, elles ne veulent pas perdre, donc le match est un peu plus dur tactiquement à aborder ».

    « Il va falloir prendre les points partout si on veut se maintenir dans tous les cas ».

    « C’est la quatrième meilleure attaque, donc à nous de les stopper. On sait que défensivement, on peut faire des gros matches, on l’a fait à Rennes, à Nice, à Marseille. C’est un challenge de plus pour nous, et on va tout faire pour faire un clean-sheet à domicile ».

    « On ne peut pas se permettre de se relâcher, il faut qu’on aborde les matches à chaque fois à 100%. Que Bordeaux ait changé de coach ou pas, on aurait abordé le match de la même façon ».

    « Cela fait toujours bizarre de jouer contre son club formateur, mais ça me motive complètement. Il reste encore beaucoup de matches, tout est possible, mais si on arrive à les gagner, pour eux mentalement ce sera compliqué ».

    Retranscription Girondins4Ever