L’intensité physique a été doublée à l’entrainement par David Guion

C’est l’un des points noirs de cette saison : le physique des joueurs des Girondins de Bordeaux. C’est certainement aussi pour cela que les bordelais n’ont jamais réussi à vraiment jouer une rencontre sur le même rythme pendant 90 minutes. Dans 20 minutes ce matin, il est question du préparateur physique, Antonio Calado, qui a été évoqué par un ex-défenseur du FC Nantes, Anthony Walongwa, par où est rapidement passé l’actuel prépa physique des Girondins. « Dans mes souvenirs, il n’était pas le préparateur physique en chef, il s’occupait juste de la réathlétisation des blessés. Il n’était pas vraiment le numéro 1. Il fait partie de la nouvelle génération avec des méthodes différentes. Ils ne font plus de foncier avec de la course pure. Eux, ils font tout avec le ballon pour intégrer la réalité du terrain. C’est difficile de dire si une méthode est meilleure que l’autre, mais c’est vrai que ça peut poser des difficultés avec des joueurs plus anciens ».
En cause également Vladimir Petkovic qui aurait fait des séances “beaucoup trop courtes” avec une “intensité très basse avec beaucoup d’arrêts pendant celles-ci”.
David Guion a immédiatement pointé du doigt les problèmes physiques de l’équipe, et s’est déjà attelé à ce problème, dans la course au maintien. Pas de nouvelle préparation car il n’y a évidemment pas le temps, mais la charge de travail a augmenté et augmentera au fil du temps. « C’est simple, cette semaine, l’intensité à l’entraînement a été doublée par rapport à l’époque Petkovic. Mais on doit aussi faire très attention aux blessures » comme le rapporte également un dirigeant à 20 minutes.
https://twitter.com/clementcarpet/status/1497848946726739971