Alain Giresse : “Il y avait eu une relégation en 91. Mais il y avait tout autour du club une dynamique qui a fait que le club est vite remonté”

    Sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, Alain Giresse, a réagi aux conséquences d’une possible relégation des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    “Déjà sur le plan représentation sportive, disparition du championnat d’élite, pour un club comme les Girondins de Bordeaux, l’attractivité que peut représenter les Girondins, beaucoup de déception. Il y avait eu une relégation en 91. Mais il y avait tout autour du club une dynamique qui a fait que le club est vite remonté. Là, je ne sais pas si dans les conditions actuelles le club pourrait rebondir et revenir immédiatement en première division. Sportivement ce serait quelque chose de très décevant. Après, je ne maîtrise pas les répercussions que cela entraînerait au niveau de la survie du club, une descente en 2ème division”

    Quelles sont donc les chances des Girondins de se sauver et par quelle méthode sur le terrain ?

    “Comme annoncé vis à vis de la liste des adversaires directs (Saint-Etienne, Metz, Lorient), il faut battre ces équipes concurrentes. Les Girondins font un championnat à l’intérieur d’un championnat contre ses adversaires directs, qui sont tous massés les uns après les autres. C’est tout ce qu’il faut espérer. Et que le regain qu’on a entrevu avec David Guion puisse se réaliser, c’est déjà un élément important à la réponse du maintien pour les Girondins”

    Retranscription Girondins4Ever