Guillaume Frixon : “Ce qui a été très fort, c’est que non seulement c’était un geste fort de son coach, mais il est rentré sous l’ovation totale du public”

Guillaume Frixon, journaliste RTL, est revenu sur toutes les marques de soutien affichée au joueur des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko, lors de la rencontre face à Clermont.
« Lorsque Josuha Guilavogui marque de la tête, on est à l’opposé du banc bordelais et immédiatement, au lieu de se contenter de ce but qui est très important dans la course au maintien pour les Girondins, toute l’équipe est partie en sprint direction le banc, et ils ont enlacé le seul ukrainien du championnat, Danylo Ignatenko. Ils se sont tous enlacés et lui ont sauté dessus pour lui transmettre une énergie positive, et Dieu sait qu’il en a besoin. Il a passé sa semaine en larmes à l’entrainement, mercredi notamment à l’entrainement. Cette solidarité bordelaise a commencé même avant le match puisque tous les joueurs portaient un tee-shirt avec « Stop War », le drapeau ukrainien. Il y a une photo commune qui a été faite entre les clermontois et les bordelais. Surtout, Danylo Ignatenko est rentré à la 87ème minute, et ce qui a été très fort, c’est que non seulement c’était un geste fort de son coach, mais il est rentré sous l’ovation totale du public clermontois et du kop bordelais. Bref, on a compris qu’avant le match et pendant le match, il y avait un élan de soutien et de solidarité ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/girondins/status/1498244086784040962?s=20&t=7J5PDMDvkv4l3VKB9r5ZeQ
#CF63FCGB Le Clermont Foot 63 a souhaité s’associer aujourd’hui aux @girondins et à l’ensemble des acteurs du sport pour exprimer sa solidarité à l'ensemble du peuple ukrainien, avec une pensée particulière pr Danylo Ignatenko #PeaceForAll #UkraineRussiaWar #StopWar @EricDagrant pic.twitter.com/16u6pYLDjo
— Jérôme Gallo (@jeromegallo) February 27, 2022