Raphaël Fèvre quitte les Girondins de Bordeaux

Depuis septembre 2020, la réserve des Girondins de Bordeaux avait en son sein Raphaël Fèvre, préparateur physique, remplaçant ainsi à l’époque Julien Maison. Passé par le PSG, Valenciennes, Brest, la sélection de l’Oman, Bastia, le Paris FC et le KAS Eupen, les Chicago Fire aux États-Unis, il arriva avec un certain bagage en Gironde.
Lundi, son aventure avec le club au scapulaire a pris fin. En effet, Raphaël Fèvre a été nommé dans le nouvel encadrement des Lions Indomptables du Cameroun, par le ministre des Sports et de l’éducation physique, en tant que nouveau préparateur physique. Il collaborera avec Rigobert Song, l’ancien capitaine camerounais (que nous avions interviewé il y a quelques mois), qui est désormais l’actuel sélectionneur du Cameroun. Cette nouvelle a été officialisée par un communiqué du patron des Sports. Il aura ainsi l’occasion de recroiser l’actuel milieu de terrain bordelais, Junior Onana, et peut-être à l’avenir Malcom Bokele, dernièrement sélectionné avec les U23 du pays.
Son aventure en tant que “directeur de la performance pour le centre de formation” n’aura donc duré qu’un an et 7 mois. Le FCGB n’a pas encore communiqué officiellement sur ce départ, ni sur son éventuel remplaçant.
« Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m’ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au-delà du privilège et la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerais tout, comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m’accordent l’État du Cameroun, le président de la Fecafoot Samuel Eto’o et son Comité exécutif. Mon staff et moi avons besoin du soutien et des prières des millions de Camerounais pour écrire de nouvelles pages de la mythique histoire des Lions Indomptables. Je vous remercie tous pour vos messages de félicitations et d’encouragement », a commenté Rigobert Song.